Météo Algérie : jusqu’à 50°C attendus, alerte rouge canicule sur ces wilayas

Publié le
Lecture : 2 min
Météo Algérie : les chaleurs intenses persistent
Météo Algérie : les chaleurs intenses persistent | www.econostrum.info

La météo est toujours agitée ce 1ᵉʳ juillet sur une grande partie du territoire national. Les canicules persistent également au sud et sur une partie des wilayas de l’intérieur du pays. Des vents de sable et des vents violents sont aussi au rendez-vous sur plusieurs wilayas.

Ce lundi 1ᵉʳ juillet, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) concernant les canicules. Les wilayas de Touggourt, El Oued, El M’Ghaïr et Ouargla sont placées en vigilance rouge pour risque de canicule. Des températures record avoisinant les 50°C y sont attendues.

Les wilayas de Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Adrar, Timimoun, Tamanrasset, Ghardaïa et El Meniaâ et Djelfa sont, pour leur part, placées en vigilance orange pour risque de canicule. Les températures maximales dans ces wilayas oscilleront entre 43 et 49 °C, tandis que les minimales se situeront entre 34 et 38°C.

7 villes algériennes parmi les 15 plus chaudes au monde

Dans l’extrême est du pays, le temps sera encore agité ce lundi. Météo Algérie a d’ailleurs émis plusieurs bulletins météo spéciaux (BMS) pour risque d’orages, de vents violent et de pluie à Tebessa, Khenchela, Souk Ahras, Guelma, El Tarf, Annaba et Skikda. 

En dehors des wilayas placées en vigilance, ce lundi devra connaître un ciel dégagé à légèrement voilé sur l’ensemble du territoire national. Quant aux températures, elles vont encore augmenter dans plusieurs wilayas. Le thermomètre affichera des valeurs maximales entre 29 et 38 °C sur les régions côtières, 30 et 39 °C dans les zones intérieures et les Hauts-Plateaux et entre 36 et 50 °C dans les régions sahariennes, précise Météo Algérie.

Soulignons que ces derniers 24 heures, le site spécialisé dans le suivi des conditions météorologiques dans le monde, « El Dorado Weather », a classé 7 villes algériennes parmi les 15 plus chaudes au monde. Hassi Messaoud occupe la première avec 50,3°C. Elle est suivie de Touggourt et Ouargla sur le podium mondial. Adrar Timimoun et In Salah sont respectivement 4ᵉ, 5ᵉ et 6ᵉ. Enfin, la ville d’El Golea arrive à la 13ᵉ place mondiale.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...