Les dégradations météorologiques qu’a connues l’Algérie, notamment dans les wilayas nord-est, n’est en fin de compte qu’une petite parenthèse qui s’est fermée dès le début du week-end. En effet, le soleil est de retour en Algérie et les températures connaissent une hausse sensible.
Le ciel sera dégagé sur les régions de l’ouest et du centre ouest. Il fera également très beau dans les régions du centre est. Pour le grand Sahara, le ciel sera dégagé et les températures en hausse. Des vents pouvant atteindre les 40 km/ h marqueront toutefois le nord et le sud du pays.
Le soleil de retour durablement selon Météo Algérie
Dans son bulletin quotidien, Météo Algérie indique qu’il fera beau sur tout le territoire national. Le soleil s’installe donc et les températures sont en nette augmentation, malgré la fraicheur ressentie dans les soirées, notamment dans le nord du pays.
Ce samedi sera donc printanier avec des températures qui dépasseront parfois les normales saisonnières, indique Météo Algérie. Le mercure affichera des températures maximales qui oscilleront entre 23 et 28 °C dans les régions côtières. À l’intérieur du pays et sur les Hauts-Plateaux, le mercure grimpera et atteindra les 27 à 32 °C. Au Sahara, il fera beaucoup plus chaud, avec un thermomètre qui affichera entre 32 et 44 °C.
Ainsi, l’épisode pluvieux prend fin en Algérie et laisse place au retour du soleil. Les prévisions météo indiquent que la chaleur sera au rendez-vous pendant toute la semaine à venir avec des températures qui devront dépasser les moyennes saisonnières.