En ce mois d'avril, l'Algérie connaît des variations saisonnières marquées. La météo change d'une journée à une autre et d'une région à une autre. Ce jeudi 25 avril, Météo Algérie annonce le retour du soleil dans la plus grande partie du territoire national, hormis quelques « poches de résistance ».
Ainsi, après les perturbations de la veille, caracterisées par les pluies, les orages et les vents, ce jeudi s'annonce printanier. Les températures devront aussi connaître une légère hausse. Toutefois, Météo Algérie indique que sur les Hauts-Plateaux, le ciel devra varier de dégagé à partiellement voilé. Cette région connaîtra également quelques averses et pluies orageuses avant une nette amélioration au début de la soirée.
Sur les régions du centre est et de l'est du pays, le ciel sera légèrement voilé, mais il devra s'éclaircir au fil des heures. Sur le sud du pays, des nuages seront présents au début de la journée avant que le ciel s'éclaircisse. Par ailleurs, dans un BMS, Météo Algérie placé les wilayas de Djelfa, Laghouat, Tiaret Saïda et El Bayadh en vigilance jaune pour « pluies et orages ».
Retour des perturbations à partir de la semaine prochaine, selon Météo Algérie
Concernant les températures, elles devront osciller entre 20 °C et 26 °C sur les régions côtières et entre 19 °C et 28 °C sur les régions intérieures. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 24 °C et 41 °C dans les régions sahariennes.
Cependant, le beau temps annoncé dans la majeure partie du pays ne devra pas durer, selon Météo Algérie. En effet, l'organisme s'attend au retour des perturbations dès dimanche prochain. Au début de la semaine prochaine, l'organe météo prévoit des averses sur plusieurs régions du pays, sans donner plus de détails sur l'étendue de cette nouvelle perturbation qui touchera l'Algérie.