Météo Algérie : les premières alertes canicule émises pour plusieurs wilayas

Publié le
Lecture : 2 min
Météo Algérie : les premières alertes canicule émises pour plusieurs wilayas
Météo Algérie : les premières alertes canicule émises pour plusieurs wilayas | www.econostrum.info

La météo devient de plus en plus estivale. Les températures sont en hausse depuis déjà plusieurs jours en Algérie. Ces chaleurs devront s’intensifier ce samedi 6 avril. En effet, Météo Algérie a émis un bulletin d’alerte spécial (BMS) concernant la canicule sur plusieurs wilayas, alors que d’autres vont être frappées par des vents de sable.

Ce samedi 6 avril, il fera très chaud dans une majeure partie du territoire algérien. Météo Algérie indique que les températures connaîtront de nouvelles hausses. Elle a émis une alerte jaune canicule sur plusieurs wilayas. Il s’agit de Tizi-Ouzou, Boumerdès, Blida, Ain Defla, Tipaza, Chlef, Rélizane, Mostaganem, Mascara, Sidi Bel Abbes, Ain Temouchent, Oran et Tlemcen.

Ainsi, les températures, vont osciller entre 31 et 38 °C dans les régions côtières, alors que dans les régions intérieures, elles devront varier entre 29 et 35 °C. Dans les régions du sud du pays, il fera encore plus chaud. En effet, selon Météo Algérie, le mercure va osciller entre 31 et 41 °C. Toutefois, des vents, soufflant jusqu’à 40 km/h, devront atténuer cette chaleur et offrir un peu de fraîcheur, indique Météo Algérie.

Le jour de l’Aïd sera frais, selon Météo Algérie

Par ailleurs, Météo Algérie a émis un autre bulletin météo spécial (BMS) sur certaines wilayas du sud du pays. Cette alerte jaune concerne les vents de sables qui frapperont les wilayas de Ouargla, El Meniaa, Timimoun, In Salah et Illizi.

Cette hausse de températures devra cependant laisser place à la fraîcheur à l’occasion de l’Aïd El-Fitr. En effet, selon les prévisions météorologiques, le mercure va chuter à partir du mardi (qui pourra coïncider avec l’Aïd). Une nouvelle dépression arrivant en Algérie devra faire baisser sensiblement les températures et amener avec elle des précipitations.

Il faut donc attendre quelques heures pour se fixer sur l’impact de cette dépression sur le pays et connaître son impact réel sur le climat.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...