Météo Algérie : pluies légères et retour progressif du beau temps

Publié le
Lecture : 2 min
Image d'un paysage pour illustrer une météo automnale
Météo Algérie : pluies orageuses sur 4 wilayas et beau temps sur le reste | www.econostrum.info

La météo en Algérie a été capricieuse ces derniers temps. En effet, le mois de mars a été agité. Il a été marqué par du soleil, des pluies, du vent et même de la neige. Les derniers jours du mois ont connu le retour de la chaleur, mais également des vents violents et du vent de sable. Ce début du mois d’avril marque le retour progressif du beau temps.

Ce lundi 1ᵉʳ avril marque donc la fin des perturbations météorologiques. Météo Algérie n’a émis aucun bulletin d’alerte spécial (BMS) pour ce premier jour du mois. Toutefois, le ciel s’annonce passagèrement nuageux sur les régions Nord du pays, avec quelques pluies sur les régions côtières et intérieures de l’Ouest et du Centre.

Selon Météo Algérie, ces nuages vont se dissiper au fil du temps. Le temps devrait s’améliorer en fin d’après-midi, avec la réapparition du soleil. Pour leur part, les régions sahariennes connaîtront un ciel dégagé à partiellement voilé.

La hausse des températures confirmée par Météo Algérie

Concernant les températures, elles seront supérieures à la moyenne saisonnière. Sur les régions côtières, les thermomètres oscilleront entre 18 °C et 31 °C. Dans les régions intérieures, les températures vont varier entre 18 °C et 27 °C. Le mercure sera au plus haut dans les régions sahariennes avec des valeurs qui vont osciller entre 20 °C à 41 °C.

Dans le détail, le thermomètre affichera 22 °C à Chlef, 23 °C à Batna et à Oum El Bouaghi. Dans les wilayas du Sud, il affichera 25 °C à Laghouat, 28 °C à Biskra et à Ouled Djellal. À Timimoun et à Tindouf, le mercure atteindra 30 °C, tandis qu’à El Oued, il fera 31 °C. Les températures continueront de monter, atteignant 33 °C à Adrar et à Ouargla, et jusqu’à 35 °C à Illizi, 38 °C à Tamanrasset et une impressionnante marque de 41 °C à In Guezzam.

Météo Algérie confirme donc la hausse des températures en ce début du mois, ainsi que l’absence des précipitations qui complique davantage la situation, surtout en présence de vents qui assèchent les terres. Ce retour de la chaleur fait craindre la persistance du manque de pluviométrie qui frappe le pays depuis plusieurs années. L’Algérie est, en effet, durement impactée par le réchauffement climatique. Le pays fait face à la hausse des températures et au recul des précipitations.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Share to...