Après une relative accalmie, le mauvais temps revient en Algérie. En effet, Météo Algérie a émis plusieurs alertes pour ce dimanche 10 mars. La pluie et les vents violents devront donc caractériser la première journée de cette semaine sur une bonne partie du territoire.
Le temps qui s’est nettement amélioré sur la majeure partie du pays le samedi redevient gris ce dimanche. Ainsi, Météo Algérie a émis un bulletin météo spécial (BMS) prévoyant de la pluie et des orages sur plusieurs wilayas. Cette alerte vigilance jaune touche les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mascara, Saïda, Mostaganem, Relizane, Tiaret, Tissemsilt, Chlef, Tipaza, Boumerdes et Tizi-Ouzou.
L’Office National de la Météorologie (ONM) a également émis une alerte concernant les vents violents sur plusieurs wilayas. Ainsi, des rafales toucheront les wilayas d’Alger, Sidi-Bel-Abbès, Ouargla, Tipaza, El-Oued, Tissemsilt, Bordj-Bou-Arreridj, Relizane, Béjaïa, Msila, Tiaret, Tébessa, In-Salah, Tizi-Ouzou, Chlef, Batna, Mostaganem, Tindouf, Annaba, Sétif, Aïn-Témouchent, Djelfa, Illizi, Tlemcen, Skikda, El-Bayadh, El-Mghair, Jijel, Khenchela, Aïn-Defla, Médéa, Biskra, El-Tarf, Saïda, Naâma, Boumerdes, Mascara, Ouled-Djellal, Oran, Blida et Béchar.
Des températures clémentes, indique Météo Algérie
L’hiver ne veut donc pas prendre ses bagages pour laisser place au printemps. Toutefois, les températures seront toujours clémentes. Le mercure affichera des températures maximales qui varieront selon les régions. Sur la côte, elles oscilleront entre 17 et 19 °C, tandis qu’à l’intérieur, elles se situeront entre 12 et 19 °C. Quant aux régions sahariennes, les températures iront de 20 à 36 °C.
Le retour des nuages ne touchera pas les régions sahariennes, qui profiteront encore d’un ciel dégagé, à l’exception de l’extrême sud, où un voile nuageux sera présent, ainsi que le nord du Sahara où des passages nuageux seront au rendez-vous. Il faut souligner que, selon les prévisions météorologiques, ce mauvais temps ne devra pas s’installer durablement. Le soleil sera de retour rapidement et le printemps prendra ses quartiers en Algérie.