Météo Algérie : le printemps va-t-il enfin s’installer ?

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 5 mars 2024 à 11h30
Météo Algérie : le printemps va-t-il enfin s'installer ?
Météo Algérie : le printemps va-t-il enfin s'installer ? - © www.econostrum.info

En Algérie, des quantités de pluie considérables sont tombées ces derniers jours. La météo était hivernale après plusieurs semaines de soleil. En effet, du début du mois de janvier jusqu'à la mi-février, il a fait chaud et sec. La troisième semaine du mois de février a apporté avec elle des pluies, des vents et de la neige.

Ce mauvais temps s'est poursuivi jusqu'au début du mois de mars. Les températures ont chuté et le ciel s'est assombri. Des pluies records sont tombées sur plusieurs régions occasionnant même des inondations et des dégâts importants. Ce mardi 5 mars, le temps s'est calmé. Il semble que le printemps commence à s'installer.

Ainsi, Météo Algérie prévoit la stabilisation des conditions météorologiques. Les différentes régions du pays connaissent donc un répit avec le retour des éclaircies. Ce mardi, les régions Ouest et Centre du pays devront connaître un ciel qui se dégage progressivement, laissant entrevoir des éclaircies et des périodes partiellement voilées.

Du côté des régions Est, des conditions plus nuageuses sont à prévoir, indique l'organisme. Les nuages seront accompagnés de quelques averses de pluie, notamment le long des côtes et à l’intérieur des terres. Le temps devra s'améliorer en fin de soirée avec l'arrêt des précipitations.

Températures plus douces sur l'ensemble du territoire, indique Météo Algérie

Concernant le Sahara, Météo Algérie indique que le ciel devra varier de dégagé à partiellement voilé en général. Le temps s'améliore donc et présage un retour à des conditions météorologiques plus clémentes. Par ailleurs, les températures seront plus douces ce mardi.

Ainsi, sur les régions côtières, les températures maximales devraient osciller entre 15 °C et 19 °C. Dans les régions intérieures, les valeurs varieront entre 12 °C et 20 °C. Quant aux vastes étendues sahariennes, les températures devraient être plus élevées, variant entre 17 °C et 34 °C.

L’Office National de la Météorologie (ONM) indique que les wilayas de Skikda et Jijel, ainsi que la ville de Ténès devraient enregistrer une température de 16 °C, tandis qu’Alger affichera 17 °C et Oran 19 °C.

Mila connaîtra une journée à 14 °C, Naama à 15 °C, Blida à 16 °C, Mascara à 18 °C et M’sila à 20 °C. Le temps sera plus chaud dans le sud du pays avec 22 °C à Béchar, 25 °C à El Menia et 28 °C à Djanet.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo Algérie : le printemps va-t-il enfin s’installer ?»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis