Les prévisions météorologiques pour ce samedi 12 juillet indiquent des conditions de chaleur extrême dans plusieurs régions du sud de l’Algérie ainsi que des pluies et orages sur le nord-est et certaines du centre et de l’intérieur du pays.
Quatre wilayas, à savoir Tindouf, Adrar, In Salah et Bordj Badji Mokhtar, sont particulièrement concernées par une alerte de niveau jaune en raison d’une vague de chaleur qui pourrait faire grimper les températures au-delà de 47°C à l’ombre. Cette chaleur intense devrait rendre les conditions climatiques difficiles pour les habitants de ces zones.
Les autorités locales recommandent aux populations de limiter leurs déplacements en extérieur et d’éviter les activités physiques pendant les heures les plus chaudes. La prudence est de mise pour tous, notamment pour les personnes vulnérables, telles que les enfants et les personnes âgées, afin de prévenir les risques liés à la canicule.

Alertes météo sur le nord du pays
En plus de cette canicule qui touche le sud du pays, plusieurs alertes jaunes ont été émises pour pluies et orages dans les régions du nord et de l’intérieur du pays. En effet, des orages accompagnés de pluies parfois intenses sont attendus. Cette alerte touche toutes les wilayas de l’extrême est du pays, des wilayas du centre ainsi que certaines de l’intérieur. Sétif, Tébessa, Oum El Bouaghi, Souyk Ahras ,Msila, Batna, Tizi-Ouzou, Blida ainsi que d’autres sont ainsi placées en vigilance jaune en raison des risques d’averses orageuses localement fortes.
Concernant les températures, elles varieront considérablement selon les régions. Le matin, les températures se situeront entre 30 et 36°C sur les côtes, entre 30 et 40°C dans l’intérieur et sur les Hauts-Plateaux, et entre 35 et 47°C dans le Sahara. L’après-midi, elles grimperont de 29 à 36°C sur les côtes, de 26 à 41°C dans l’intérieur et de 42 à 47°C dans le sud. Les températures resteront élevées même la nuit, avec des températures comprises entre 32 et 41°C dans le Sahara.








