Météo Algérie : soleil au nord et pluies orageuses dans certaines wilayas du sud

La météo en Algérie sera globalement stable ce samedi 15 février, avec un temps ensoleillé au nord et des pluies orageuses à Béchar et Béni Abbès. Les températures varieront entre 14 °C et 19 °C sur le littoral, tandis que le sud connaîtra une chaleur marquée, atteignant 30 °C l’après-midi.

Publié le
Lecture : 2 min
Soleil pour illustrer la météo
Météo Algérie : temps printanier au nord, instabilité au sud. Crédit : Canva | Econostrum.info - Algérie

La météo du samedi 15 février 2025 en Algérie sera stable et ensoleillée, avec quelques nuages au nord et des températures contrastées. Certaines wilayas du sud connaîtront des chutes de pluies et des orages. Aucune perturbation majeure n’est prévue pour les jours à venir.

En effet, l’office national de la météorologie (ONM) a alerté, dans son bulletin sur les conditions météorologiques de ce samedi, de fortes pluies orageuses sur certaines wilayas du sud du pays.

Selon une alerte de niveau 1 sur la carte de vigilance, les wilayas concernées par ces précipitations sont Béchar et Béni Abbès. Ce bulletin sera en vigueur à partir de minuit ce samedi jusqu’à trois heures du matin dimanche.

Par ailleurs, les agitations météorologiques qu’ont connu les régions du nord du pays laissent place à une certaine stabilité. Ce week-end s’annonce claire et globalement stable à travers les autres régions du pays, avec des conditions météorologiques qui s’améliorent par rapport au milieu de la semaine passée.

Légère hausse des températures selon météo Algérie

Au nord, le ciel restera dégagé à légèrement nuageux, notamment sur les côtes et les steppes intérieures où quelques formations nuageuses pourraient apparaître en matinée. Ces passages n’auront cependant pas d’impact significatif sur la météo générale.

Des températures contrastées entre le nord et le sud, indique météo Algérie. Sur le littoral, les températures oscilleront entre 14 °C et 19 °C, offrant un temps doux en journée. Dans les régions intérieures, les valeurs seront plus variables, avec des minimales de 11 °C et des maximales atteignant 18 °C en cours de journée. Cependant, une baisse des températures matinales est attendue sur les hauts plateaux et les Aurès, où du gel pourrait se former.

Dans le sud, la chaleur sera bien plus marquée avec des températures variant entre 21 °C le matin et 30 °C l’après-midi. Ces écarts thermiques restent typiques du climat saharien, où les nuits sont fraîches et les journées très chaudes.

Laisser un commentaire

Share to...