Jusqu’à 49 °C attendus : Météo Algérie alerte sur un week-end caniculaire dans ces wilayas !

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 13 juin 2024 à 15h30
Jusqu'à 49 °C attendus : Météo Algérie alerte sur un week-end caniculaire dans ces wilayas !
Jusqu'à 49 °C attendus : Météo Algérie alerte sur un week-end caniculaire dans ces wilayas ! - © www.econostrum.info

Le week-end en Algérie s'annonce très chaud. Météo Algérie a annoncé des hausses importantes de températures sur plusieurs régions du pays. Dans certaines wilayas, le thermomètre affichera jusqu'à 49 °C le vendredi 14 juin.

Alors que la hausse des températures est légère ce jeudi, le vendredi, premier jour du week-end en Algérie, connaîtra des chaleurs caniculaires, alerte Météo Algérie. Les wilayas principalement concernées sont celles du nord-ouest. Elles verront les températures exploser en raison du déplacement d'une vague de chaleur du sud-ouest vers le nord.

Cette hausse du mercure devrait perdurer pendant tout le week-end, ainsi qu'au premier jour d'Aïd el-Kébir.
Météo Algérie a également prolongé le placement en vigilance jaune, pour risque de canicule, certaines wilayas du sud, à savoir Adrar, In Salah et Bordj Badji.

L'avant-goût d'un été exceptionnellement chaud, selon les prévisions météo

Dans le reste du pays, le soleil est également au rendez-vous et les températures sont très élevées. Vendredi, les maximales atteindront des sommets, flirtant avec les 49 °C à l’ombre dans les wilayas d'Adrar, Bordj Badji Mokhtar et In Salah. Toujours dans cette partie du pays, à Timimoun, les maximales atteindront 46 °C à l’ombre, alors qu'à El Oued, le thermomètre affichera 45 °C, toujours selon Météo Algérie. Dans les régions nord-ouest du pays, les maximales varieront entre 30 et 40 °C. Les régions intérieures enregistreront, de leur côté, des températures allant de 26 à 36 °C.

Il faut dire que cette envolée du mercure est un avant-goût de ce que sera l'été en Algérie. Même à une échelle plus globale, différents organismes météorologiques tablent sur un été 2024 exceptionnellement chaud. À titre illustratif, le service météorologique numéro 1 en France, Météo France, avait indiqué, dans un bulletin publié à la fin du mois d'avril, qu' « un scénario plus chaud que la normale est le plus probable pour la France », précisant que « cette probabilité est plus marquée pour les régions méditerranéennes ».

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

1 commentaire on «Jusqu’à 49 °C attendus : Météo Algérie alerte sur un week-end caniculaire dans ces wilayas !»

  • Cropped Favicon.jpg
    Ali Allal

    Essalam oualaikoum,de l’eau,un peu de clim,un peu de ventilateur,rester à l’ombre,porter des vêtements en coton porter une casquette, manger des salades, fruits légumes,jus naturel ,éviter les gros efforts, travailler le matin de bonne heure et le soir,isoler les toits et les murs non épais, manger peu et bien,vous vous sentirez bien.

    Répondre
Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis