Alerte : attention, des pâtes sont rappelées en France pour présence potentielle de plastique

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 13 avril 2024 à 13h07
Alerte : attention, des pattes sont rappelées en France pour présence potentielle de plastique
Alerte : attention, des pattes sont rappelées en France pour présence potentielle de plastique - © www.econostrum.info

En France, des procédures de rappel de produits sont lancées régulièrement. Allant du hareng et du haddock aux barres chocolatés, des produits impropres à la consommation sont rappelés ces dernières semaines. Une nouvelle procédure a été lancée le 12 avril concernant des pattes Panzani.

Les pâtes sont un produit prisé des Français. Elles se mangent à toutes les sauces et sont faciles à préparer. Recherchées pour leurs apports nutritionnels et également pour la rapidité de leur cuisson, les pattes sont dans tous les foyers français.

C'est ce qui fait que l'alerte lancée par RappelConso revêt d'une grande importance. En effet, des paquets de macaronis de la marque Panzani font l’objet d’un rappel national, indique l'association. Ce produit est mis à l'index pour présence potentielle de plastique.

Les lots des pattes Panzani concernés par le rappel

RappelConso indique que les produits rappelés sont des paquets de 500 grammes de macaronis « cuisson rapide » de la marque Panzani. Leur code-barre est le 3038350333100. Plus en détail, l'association précise que deux lots font l’objet d’un retrait national des rayons.

Il s'agit des lots numéro 231217N641 et  231217N642. Ces pattes suspectées ont été commercialisées du 3 janvier au 7 mars 2024 dans tous les magasins Auchan, Système U, Intermarché et Galec. RappelConso précise que la date de durabilité minimale de ces produits est fixée au 01/12/2026.

L'association appelle donc les consommateurs qui ont encore des paquets de macaronis Panzani dans leurs placards à faire attention. Ces pattes pourraient contenir un « corps étranger ressemblant à un morceau de plastique transparent », indique RappelConso.

« En raison du risque de blessures / effets indésirables suite à l'ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient […] », des paquets de pâtes Panzani appartenant aux lots que nous avons cités « de ne pas les consommer », ajoute l'association qui conseille les consommateurs de jeter « le paquet entamé » ou de le rapporter « en point de vente pour obtenir un remboursement. La procédure de rappel court jusqu’au mercredi 12 juin 2024 ».

RappelConso rappelle également les consommateurs que pour toute demande d’information supplémentaire, ils peuvent contacter ce service consommateur par téléphone : 09.70.80.91.15.

Il faut rappeler que récemment, des barquettes de dinde commercialisées par la chaîne de supermarchés Auchan ont également été rappelées la semaine dernière pour présence de la bactérie Listeria. Le produit concerné se présente sous forme de barquettes contenant 1 kg de morceaux de dinde de la marque « Pouce ».

Ce produit a été commercialisé du 16 au 28 janvier dernier au niveau des différents points de vente de l'enseigne Auchan. Le site gouvernemental Rappel conso a indiqué que les morceaux de volaille en question dépassaient largement le « critère d’alerte sur le germe Listeria monocytogenes ».

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Alerte : attention, des pâtes sont rappelées en France pour présence potentielle de plastique»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis