Alerte : attention, ne consommez surtout pas ce fromage de supermarché !

Publié le
Lecture : 2 min
Alerte : attention, ne consommez surtout pas ce fromage de supermarché !
Alerte : attention, ne consommez surtout pas ce fromage de supermarché ! | Econostrum.info

Une nouvelle procédure de rappel a été lancée en France. Cette fois, elle concerne un fromage commercialisé dans plusieurs grandes chaînes de supermarchés du pays. Ce rappel, effectué le vendredi 8 mars, ne concerne pas une contamination habituelle à la bactérie listeria, mais plutôt la présence de débris de verre dans le produit.

Selon Rappel Conso, le produit peut contenir des débris de verre, ce qui rend sa consommation dangereuse pour la santé. Le fromage incriminé est de la marque Salakis. Il s’agit du modèle au lait de brebis aromatisé aux herbes de Provence et aux poivrons, vendu dans des contenants en verre de 300g. Le numéro du lot concerné est le 2.009.1 – 06 : 16 à 07 : 04, avec le code barre 3023260005872. Ces fromages ont été mis en vente entre le 30 janvier et le 8 mars 2024 dans les enseignes Auchan, Carrefour, Casino et Leclerc.

Par conséquent, Rappel Conso met en garde contre la consommation de ces produits, qui présente un risque pour la santé. Il est recommandé aux personnes ayant acheté un produit appartenant au lot contaminé de le rapporter au magasin ou de le détruire. Les remboursements peuvent être obtenus dans les points de vente des différents distributeurs jusqu’au 22 mars 2024. Il est crucial de demander le remboursement avant cette date, car aucune réclamation ne sera acceptée une fois ce délai dépassé.

Que faire en cas de consommation du fromage contaminé ?

Rappel Conso recommande aux personnes ayant consommé un produit de ce lot contaminé aux débris de verre de ne pas hésiter à appeler le numéro vert mis à leur disposition (0 800 120 120) pour obtenir plus d’informations sur le produit.

Si par inadvertance un produit de ce lot a été consommé, il est conseillé de surveiller l’apparition de symptômes inquiétants. L’ingestion de ces corps étrangers peut entraîner une occlusion intestinale ou une perforation du tube digestif dans les cas les plus graves. En cas de douleur après l’ingestion du produit, il faut consulter un médecin sans tarder.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Laisser un commentaire

Partages