Après le temps calme et sec que la France a connu durant ces derniers jours, la météo connaît un changement radical en cette fin de semaine. Avec le retour des pluies et des orages, plusieurs départements sont en alerte.
L'Île-de-France fait partie des départements touchés par ces orages violents et les chutes de grêle. La situation s'est tellement dégradée cet après-midi que la ville a décidé de fermer les parcs, les jardins et les cimetières dès 16 h 30. Cette alerte météo concerne notamment la banlieue parisienne où des orages de grêle se sont abattus.
Météo-France a donc annoncé d'importants orages à Paris et en Île-de-France ce dimanche 12 mai en fin d'après-midi. Réagissant au bulletin d'alerte, la mairie de Paris a décidé de fermer les parcs, les jardins et les cimetières. Dans le détail, Météo-France a annoncé de fortes précipitations avec des cumuls de pluie particulièrement importants en quelques heures.
Concrètement, la pluie a commencé à s'abattre dans plusieurs arrondissements de la capitale aux alentours de 16 h 15. L'arrivée de ces orages a d'ailleurs fait chuter les températures de 27°C à 17°C en quelques minutes. Cette alerte météo concerne également les Hauts-de-Seine et les Yvelines. Il faut dire que ces orages sont impressionnants au vu des images que les internautes commencent à partager sur les réseaux sociaux. Le cumul des pluies est trés important dans les rues, notamment à Meudon (Hauts-de-Seine).
Le temps se dégrade en France, d'après Météo-France
Il faut dire qu'après le beau temps enregistré en France depuis plusieurs jours, la météo va donc nettement se gâter à partir de ce dimanche. Ce matin, le ciel commence progressivement à se couvrir sur toute la côte atlantique. Au fil des heures, la grisaille va gagner la grande majorité des régions.
A partir du début de l'après-midi les chutes de pluie ont fait leur retour. Elle est attendue dans le nord, dans le centre et dans l'ouest de la France. Mais ce n'est pas tout, ces précipitations seront accompagnées de violents orages dans certaines zones. Toutes les régions allant de Rouen jusqu'à Belfort sont notamment concernées.
Pour ce qui est des températures, malgré l'agitation, il fera toujours aussi chaud. Durant l'après-midi, prévoyez 21 degrés à Nice, Marseille et Montpellier, 23 degrés à Bourges et Montélimar, 24 degrés à Vichy, Belfort et en Savoie, 25 degrés à Paris, Lille, Strasbourg et jusqu'à 26 degrés à Lyon, Reims et Rouen.