Ce dimanche, les enfants de l'acteur français Alain Delon ont annoncé son décès à l'âge de 88 ans. Derrière lui, l'acteur laisse une immense fortune que ses trois enfants vont se partager. Celle-ci est estimée entre 50 et 250 millions d'euros.
Derrière lui, il laisse un héritage cinématographique très riche. Au total, il compte 90 longs-métrage à son actif. D'ailleurs, son rôle dans le film Notre histoire, sorti en 1984, lui a permis de décrocher le César du meilleur acteur, qui sera d'ailleurs le seul de sa carrière. Outre son héritage cinématographique, l'acteur français laisse derrière lui une immense fortune que ses enfants vont désormais se partager.
Objets d'art, biens immobiliers... Alain Delon laisse un héritage colossal
Acteur, mais aussi producteur et collectionneur d'art, les revenus d'Alain Delon étaient variés, et c'est justement ce qui lui a permis de bâtir un véritable empire. Selon différentes sources, la fortune de l'acteur français se situerait entre 50 et 250 millions d'euros. En plus des objets de luxe et des œuvres d'art qu'il possède, dont une bonne partie a été vendue au cours des 20 dernières années, Alain Delon possède aussi plusieurs bien immobiliers.
En 2012, l'acteur français avait d'ailleurs vendu son triplex parisien pour la modique somme de 46 millions d'euros. En plus d'avoir des biens en France (résidence de Douchy, château de la Brûlerie), il possède également un pied-à-terre en Suisse dont la valeur est estimé à hauteur de 3 millions d'euros. Après le décès du comédien, ses trois enfants vont donc se partager l'héritage laissé par leur père.
De son côté, le président de la République, Emmanuel Macron, n'a pas manqué, lui aussi, de rendre hommage à l'immense acteur qu'est Alain Delon. « Monsieur Klein ou Rocco, le Guépard ou le Samouraï, Alain Delon a incarné des rôles légendaires. Mélancolique, populaire, secret, il était plus qu'une star : un monument français », a écrit le chef de l'État sur son compte X. D'ailleurs, selon France Télévisions, l'Élysée serait en discussion avec la famille du défunt quant à la tenue d'un éventuel hommage national.