Airbnb diversifie son activité en proposant de nouveaux services à domicile

Airbnb propose à ses clients de nouveaux services de massages, restauration et coiffure à domicile.

Publié le
Lecture : 2 min
airbnb
Airbnb diversifie son activité en proposant de nouveaux services à domicile - Crédit : Canva | Econostrum.info

L’entreprise Airbnb, connue pour la location de logements de courte durée entre particuliers, est sur le point de diversifier son activité en s’élargissant vers d’autres secteurs. La firme américaine proposera désormais des services à domicile de soins et de bien-être, tels que la coiffure, les massages et la préparation de repas.

À travers cette initiative, Airbnb souhaite offrir un service similaire à celui des hôtels, voire meilleur, en permettant à ses clients de profiter de services qui amélioreraient leur expérience durant la location. « Les hôtels ont quelque chose que nous n’avons pas : les services. vous pouvez commander des repas dans votre chambre. Vous avez accès à une mini salle de sport, un spa, vous faire masser… », a déclaré Brian Chesky, cofondateur et patron d’Airbnb lors de son passage sur scène à Los Angeles.

Ainsi, l’entreprise va désormais permettre aux clients de profiter de prestations personnalisées à la demande, au niveau des logements mis en location via la plateforme, ou dans leur propre domicile. D’après l’analyste Carolina Milanesi, cette nouveauté aura un impact positif pour l’application, étant donné qu’elle sera davantage sollicitée.

Jusque-là, la majorité des utilisateurs de la plateforme y ont recours uniquement durant leur déplacement, pour trouver un logement. Cette diversification fait d’Airbnb une application multifonction, qui offre des services différents dans le domaine du tourisme. En se diversifiant, Airbnb ne dépendra plus uniquement de la location de logement.

Les prestations proposées par Airbnb seront assurées par un personnel qualifié et expérimenté

Outre les services hôteliers, Airbnb compte également proposer des prestations de luxe, telles que la possibilité de rencontrer des chanteurs ou de jouer au volley-ball sur une plage paradisiaque avec un athlète connu, comme le rapporte France 24. En plus d’un hébergement confortable, les utilisateurs de l’application vivront des expériences uniques.

Aussi, tous les prestataires engagés pour accomplir ces services sont qualifiés et possèdent au minimum 10 ans d’expérience dans leur domaine, ce qui garantit une qualité de service irréprochable. Leur identité sera minutieusement vérifiée par la plateforme, ainsi que leur certificat, afin d’éviter toute tentative d’usurpation d’identité.

En raison des quotas de location mis en place dans certaines villes françaises, ainsi que de la conjoncture internationale incertaine causée par la hausse des droits de douane, Airbnb était contrainte de diversifier son domaine d’activité pour atteindre une clientèle plus vaste. En adoptant cette stratégie, l’entreprise espère fidéliser ses clients et attirer un nouveau public premium, à la recherche d’un service prestigieux autrefois absent sur la plateforme.

Laisser un commentaire

Partages