Air France recrute massivement : des centaines d’opportunités à saisir

Air France recrute massivement dans les métiers techniques, digitaux et de maintenance.

Publié le
Lecture : 2 min
Logo Air France et l'aile d'un avion en arrière-plan
Air France recrute massivement : des centaines d'opportunités à saisir | Econostrum.info

Alors que le secteur aérien amorce une profonde transformation, Air France accélère sa politique de recrutement. La compagnie française ouvre ses portes à une grande diversité de profils, du technicien de maintenance à l’expert en cybersécurité, dans un élan stratégique alliant innovation, inclusion et durabilité. Une opportunité pour de nombreux talents de rejoindre un acteur emblématique de l’aviation.

Si les pilotes et les hôtesses de l’air restent les figures emblématiques d’Air France, la compagnie mise aujourd’hui sur des recrutements bien plus larges. Plusieurs centaines de postes sont proposés dans des domaines souvent méconnus du grand public mais essentiels au bon fonctionnement de l’entreprise. Ingénieurs, mécaniciens aéronautiques, analystes data, experts en cybersécurité ou en infrastructures numériques : ces profils hautement qualifiés sont au cœur des enjeux de transformation de l’entreprise.

Air France investit également dans ses fonctions support, telles que le juridique, la communication, les achats ou encore la fiscalité. Loin des pistes d’atterrissage, ce sont des centaines de professionnels qui font tourner la mécanique de l’entreprise, chacun contribuant à la fiabilité, à la sécurité et à la performance des opérations.

La maintenance au cœur de la transformation de la flotte

L’un des chantiers majeurs d’Air France concerne sa flotte. En pleine modernisation, la compagnie s’appuie sur Air France Industries, sa branche maintenance, pour assurer la transition vers des appareils plus performants et plus respectueux de l’environnement.

En 2025, ce sont 450 nouveaux recrutements qui viendront renforcer les 7.600 collaborateurs déjà mobilisés dans ce secteur stratégique. Mécaniciens, ingénieurs, techniciens et logisticiens travaillent en synergie, de jour comme de nuit, pour garantir la sécurité des avions. Ils accompagnent également l’arrivée de technologies de pointe : connectivité satellite à bord, nouvelles cabines La Première ou encore intégration d’avions de nouvelle génération moins polluants.

Air France propose également des formations et renforce sa politique d’inclusion

Air France ne se contente pas de recruter : elle forme, accompagne et diversifie ses effectifs. L’entreprise met un point d’honneur à favoriser l’alternance, particulièrement dans les métiers techniques, pour assurer la transmission des compétences et l’insertion professionnelle des jeunes.

Parallèlement, la compagnie renforce son engagement en matière d’inclusion. Les femmes, les jeunes, mais aussi les personnes en situation de handicap, sont au cœur de sa politique RH, comme l’indique 20 minutes. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de construire un modèle d’entreprise plus juste, plus représentatif et mieux préparé aux enjeux futurs. Dans un secteur en mutation, la compagnie donne un signal fort à celles et ceux qui souhaitent allier passion, innovation et engagement professionnel.

Laisser un commentaire

Partages