Le centre des monuments nationaux a mis en place un programme qui permet de découvrir les sites touristiques en France à partir de 45 euros seulement. Disponible en carte ou en e-carte, l’abonnement « Passion monuments » vous invite à la quête de plus de 90 sites insolites en France, de quoi ravir les passionnés de la culture et de l’histoire. Il vous permet également de bénéficier de plusieurs avantages, et ce, en illimité pendant une année.
Pourquoi opter pour un abonnement « Passion monuments » ?
Châteaux, abbayes, hôtels particuliers, villas, sites archéologiques, grottes préhistoriques… L’abonnement « Passion monuments » vous propose plusieurs choix tout en ayant des avantages exclusifs pour visiter vos monuments préférés. En plus de l’accès illimité d’une durée d’un an, vous aurez l’opportunité d’inviter la personne de votre choix aux monuments pendant trois jours : les dimanches 26 mars, 24 septembre et 19 novembre 2023.
Vous aurez également des réductions de 5 et 10 % sur les ouvrages et les produits disponibles dans les 79 librairies et boutiques appartenant au centre des monuments nationaux. Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi une réduction de la part de tous les partenaires culturels du centre, ainsi qu’une newsletter vous proposant des offres et des informations utiles pour vous.
L’abonnement « Passion monuments » met à votre disposition deux formules intéressantes. Pour 45 euros, et pour un abonnement à tarif réduit à 40 euros, vous pouvez avoir l’accès aux prestations en solo pendant un an. En revanche, si vous voulez faire profiter quelqu’un d’autre, le tarif s’élève à 70 euros qu’il est possible de réduire à 62 euros. Toutefois, il convient de noter que pour les personnes ayant moins de 26 ans, l’accès est gratuit, ce qui facilitera toutes vos sorties avec vos enfants.
L’abonnement vous propose un large éventail de sites, et parmi ceux-ci figurent :
- L’abbaye du Mont-Saint-Michel.
- Le château d’If à Marseille.
- La villa Cavrois près de Lille.
- La Sainte-Chapelle à Paris.
- La maison de George Sand à Nohant.
- Le palais Jacques Cœur à Bourges.
Comment souscrire l’abonnement « Passion monuments » ?
La procédure est simple, il suffit de se rendre dans leur site officiel et de renseigner vos informations, puis payer avec votre carte bancaire. Vous allez ensuite recevoir votre carte par un courrier suivi. Si vous n’avez pas encore reçu votre carte et que vous désirez faire vos visites dans l’immédiat, vous pouvez vous procurer un billet Passion monuments ou une contremarque dans l’un des monuments du centre. Vous pouvez en faire usage pendant cinq jours, et au cours de ce délai, assurez-vous de finaliser votre abonnement en ligne. Pour avoir votre carte, vous devez donc communiquer dans le site un code à usage unique sur la contremarque.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.