Après une période de stagnation, les prix du fioul domestique en France ont connu plusieurs baisses ces derniers jours. Toutefois, cette tendance s’inverse en fin de semaine, avec des tarifs significativement plus élevés ce vendredi par rapport à ceux observés au milieu de la semaine.
Fioul domestique : voici les prix ce vendredi 29 novembre
Les prix du fioul domestique en France ont entamé une courbe ascendante confirmée sur la majorité des plateformes spécialisées. Il convient toutefois de souligner que cette augmentation pourrait être temporaire, étant donné que les prix du pétrole restent à des niveaux relativement bas.
Ce vendredi 29 novembre, le fioul ordinaire est exactement à 1,119 euro le litre, selon le site spécialisé Prixfioul.fr. Quant au supérieur, il est cédé en moyenne à 1,138 euro le litre. Aussi bien pour l'ordinaire que pour le supérieur, les prix affichés ce vendredi ont gagné cinq euros pour une commande de 1 000 litres par rapport à jeudi.
De son côté, le site Fioulreduc affiche un prix moyen de 1,112 euro le litre. Selon ce comparateur en ligne, en revanche, le tarif est stable depuis plusieurs jours. Enfin, sur le site Fioulmarket, le fioul est cédé à 1 128 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. C'est sur cette plateforme que la hausse est la plus importante. Elle s'élève à une dizaine d'euros par rapport à la journée de jeudi.
Où trouver le fioul domestique le moins cher de France ce vendredi ?
Selon la plateforme Fioulreduc.fr, qui compare les prix du fioul domestique entre les régions, c'est en Franche-Comté qu'on retrouve le tarif le moins cher de France aujourd'hui, avec 1 081 euros en moyenne pour un achat de 1 000 litres. À l'inverse, c'est en Champagne-Ardenne que le prix est le plus élevé, avec 1 146 euros pour une commande de 1 000 litres. À titre comparatif, la différence de tarifs entre la Franche-Comté et la Champagne-Ardenne s'élève à 65 euros pour un achat de 1 000 litres.
Il faut noter que cette progression des prix du fioul pourrait être exceptionnelle. Pour cause, du côté des marchés pétroliers, aucune hausse n'a été constatée. Bien au contraire, depuis plusieurs jours, les cours de l'or noir sont sur une tendance à la baisse. Selon le site spécialisé Prixdubaril, le Brent de la mer du Nord est coté à 72,29 dollars ce vendredi matin, tandis que le West Texas Intermediate (WTI) est à 68,58 dollars le baril. DEs prix quasiment identiques à ceux enregistrés jeudi.