Météo : gelées blanches et températures négatives, voici les régions les plus touchées par le froid

Depuis quelques jours, une météo plus froide s’installe progressivement sur la France. Ce jeudi, les températures continuent de chuter.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 14 novembre 2024 à 9h44
Photo d'un thermomètre en baisse pour illustrer une météo froide
Météo : gelées blanches et températures négatives, voici où il fera le plus froid aujourd'hui - © www.econostrum.info

Après la météo printanière constatée la semaine dernière, un temps plus hivernal se met en place sur la France depuis quelques jours. En plus des intempéries, les températures sont également en nette baisse. À certains endroits, les valeurs sont même négatives.

Avec la descente d'une nouvelle goutte froide en provenance du Danemark et des Pays-Bas, la France connaît une météo plus hivernale. En plus des chutes de pluie et des quelques chutes de neige constatées depuis le début de semaine, c'est surtout une nette baisse des températures qui est ressentie dans la grande majorité des régions.

Ce jeudi matin, malgré un ciel voilé dans la moitié nord du pays, c'est un temps calme et sec qui est dominant sur l'ensemble du territoire. Mais en dépit de cette accalmie, le mercure continue de chuter. En effet, « de petites gelées blanches sont possibles du sud-ouest au nord-est, ainsi que sur l'arrière-pays provençal », annonce Météo France. Dans certaines régions, il fait particulièrement froid ce matin. Jusqu'à -2 degrés annoncés par l'agence météorologique.

Globalement, ce matin, il fait 1 degré à Vichy, 3 degrés à Chaumont, 4 degrés à Belfort et en Savoie, 5 degrés à Strasbourg et Auxerre, 6 degrés à Lyon, Limoges et Bordeaux, 7 degrés à Rennes, Nantes et La Rochelle, 8 degrés à Amiens et Tours, 9 degrés à Paris, Reims et Biarritz, 10 degrés à Montpellier, 14 degrés à Marseille et Nice et jusqu'à 16 degrés à Perpignan.

Une météo plus froide attendue cette nuit

Dans l'après-midi, le temps restera majoritairement calme, sauf dans le nord, où quelques chutes de pluie pourraient être enregistrées. Pour ce qui est des températures, il fera encore froid dans le nord-est, avec des valeurs qui ne dépasseront pas 7 degrés. Ailleurs, les valeurs maximales pourraient atteindre 18 degrés. Elles sont attendues à Nice, dans l'extrême sud-est de la France. En fin de journée, les quelques averses devraient se décaler vers l'est. Dans le reste du territoire, c'est un temps calme et sec qui devrait être au rendez-vous.

Pour ce qui est des températures, elles repartiront encore à la baisse. Dans la grande majorité des régions, elles ne dépasseront pas le seuil des 10 degrés. Mais c'est dans la nuit qu'il fera le plus froid. D'après Météo France, il ne fera que 1 degré en Savoie et seulement 2 degrés à Gap et Aurillac. Pour les températures maximales, 11 degrés sont attendus du côté de la Corse.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : gelées blanches et températures négatives, voici les régions les plus touchées par le froid»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis