Leclerc : attention, ces bouteilles de lait bio sont rappelées partout en France

Rappel Conso alerte les consommateurs sur des  bouteilles de lait bio distribuées dans toute la France. Ces produits, retirés du marché, sont déconseillés à la consommation.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.
Par Ines Chekirine Publié le 11 novembre 2024 à 15h36
Consommatrice dans une grande surface tenant en main du lait en bouteille
Leclerc : attention, ces bouteilles de lait bio sont rappelées partout en France - © www.econostrum.info

Un incontournable du petit-déjeuner vient de faire l'objet d'un rappel pour défaut de fabrication. Il s'agit de bouteilles de lait bio commercialisées à travers toute la France dans les magasins Leclerc. 

Le produit en question est le Grandlait demi-écrémé Bio, issu de la marque Candia. Conditionné dans des bouteilles de 1 litre, le lait rappelé est distribué par les magasins Leclerc partout en France. Rappel Conso a lancé une alerte, le 8 novembre sur son site web, pour mettre en garde les consommateurs. Le lot concerné par la procédure de rappel est le 24245M, GTIN 3533630098903, avec une date limite de consommation qui s'étend au 29 janvier 2025.

Le motif du rappel est, comme le précise le site gouvernemental, un « défaut organoleptique ». Il s'agit, en d'autres termes, d'une altération du goût et de l'odeur du lait. Rappel Conso tient cependant à rassurer les consommateurs : la consommation de ce produit ne représente aucun danger pour la santé. 

Toutefois, en raison du goût et de l'odeur modifiés, les personnes l'ayant acheté peuvent le rapporter en magasin pour prétendre à un remboursement. Les clients seront dédommagés avec un bon d'achat de la valeur du lait qu'ils pourront, ensuite, utiliser chez les magasins Leclerc. À noter que la procédure de rappel prendra fin le 8 janvier 2025. Au-delà de cette date, il ne sera donc plus possible de profiter d'un remboursement.

Pourquoi il ne faut pas consommer le lait rappelé

Bien que le site de protection des consommateurs précise que la consommation de ce lait bio n'est pas nocive pour la santé, il déconseille, néanmoins, de le faire. Rappelons, dans la foulée, que les individus immunodéprimés, les femmes enceintes, les enfants en bas âge et les personnes âgées sont plus susceptibles de subir des intoxications alimentaires en consommant des denrées contaminées.

En cas de doute après la consommation d'un produit rappelé, il est conseillé de consulter son médecin traitant. Enfin, pour obtenir des informations complémentaires à propos des rappels de produits et de la conduite à tenir en cas d'ingestion d'un aliment impropre à la consommation, il est possible de joindre Rappel Conso au numéro contact : 09 69 32 09 92.

Ines Chekirine, une jeune femme aux cheveux bruns avec des mèches claires, portant une écharpe colorée rouge et verte, pose devant un fond orange. Son expression est neutre et son regard est dirigé vers l'avant.

Diplômée en science économique et rédactrice de profession, je vous emmène à la découverte de l'actualité économique et politique à travers la France et la Belgique.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Leclerc : attention, ces bouteilles de lait bio sont rappelées partout en France»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis