Dans le sud du pays, les températures sont nettement supérieures aux normales de saison. Cette météo exceptionnelle persiste ce jeudi.
Météo : jusqu’à 8 degrés au-dessus de la normale, voici les régions où il fera le plus chaud ce jeudi
Avec l'anticyclone des Açores qui reste près de nos terres, c'est une météo printanière qui domine le sud de la France depuis plusieurs jours. En plus de beau temps, le mercure est exceptionnellement élevé, avec des valeurs supérieures à 25 degrés à certains endroits.
Au cours de la journée de mercredi, des températures particulièrement élevées avaient été enregistrées dans le sud du pays, avec des pics à 24,2 degrés à Argentat et 24,3 degrés à Navarrenx, dans les Pyrénées-Atlantiques. À cause de la présence de l'anticyclone des Açores, la chaleur est toujours présente dans le sud du pays. Globalement, les températures constatées cette semaine sont 5 à 8 degrés au-dessus des normales de saison. C'est un temps digne d'un mois de mars ou avril qui va durer, selon les prévisions de Météo France.
Ce jeudi matin, toute la partie nord est sous un ciel voilé, tandis que le sud profite d'un temps ensoleillé. Toutefois, quelques averses sont possibles du côté de Perpignan et ses alentours. Pour ce qui est des températures, comme durant les jours précédents, la fraîcheur règne sur la moitié nord, tandis que la douceur prévaut dans les régions du sud.
Dans le détail, il fait 7 degrés à Strasbourg et Metz, 8 degrés à Belfort et en Savoie, 9 degrés à Lille, Rennes et Nantes, 10 degrés à Rouen et Amiens, 11 degrés à Brest, Reims et Tours, 12 degrés à Paris, Auxerre et La Rochelle, 13 degrés à Tarbes, Lyon et Vichy, 14 degrés à Bordeaux et Montélimar, 15 degrés à Biarritz, 16 degrés à Montpellier, 17 degrés à Nice, 18 degrés à Marseille et Perpignan et jusqu'à 20 degrés en Corse.
Une météo exceptionnelle qui va persister
Dans l'après-midi, la grisaille sera toujours au rendez-vous dans les régions du nord, tandis que le sud profitera d'un ciel dégagé. Pour les températures, elles seront toujours aussi élevées dans la moitié sud. Ainsi, 10 degrés sont attendus à Metz et Lille, 12 degrés à Reims, 13 degrés à Paris, Amiens et Rennes, 16 degrés à Lyon, La Rochelle et Brest, 17 degrés à Limoges et Gap et jusqu'à 18 degrés à Perpignan et Montélimar.
Il faut aussi s'attendre à 19 degrés à Tarbes, Toulouse et Montpellier, 20 degrés à Marseille et Nice et jusqu'à 21 degrés à Biarritz. À certains endroits, les températures pourraient être encore plus élevées. Dans les Pyrénées, jusqu'à 24 degrés sont prévus.