Météo : baisse notable des températures dans plusieurs régions de France

Après un mois d’octobre durant lequel la météo a été particulièrement douce, le mercure baisse de façon significative en ce début novembre.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 3 novembre 2024 à 9h26
Un thermomètre et une vitre avec des gouttelettes d'eau pour illustrer le retour d'une météo hivernale
Météo : baisse notable des températures dans plusieurs régions de France - © www.econostrum.info

Au cours du mois dernier, les températures constatées partout en France ont été nettement supérieures aux normales de saison, une météo douce qui connaît un changement en ce début novembre. En effet, le mercure chute de façon significative dans plusieurs régions du pays, en particulier dans la moitié nord.

Ce dimanche matin, c'est un temps calme et sec qui est au rendez-vous. Dans le quart nord-ouest, malgré la présence d'une épaisse couche nuageuse, les averses devraient rester aux abonnés absents. Malgré ce beau temps, le mercure est nettement plus bas par rapport aux derniers jours. D'ailleurs, dans plusieurs régions, les valeurs ne dépassent pas les 10 degrés.

Dans le détail, il fait 8 degrés à Strasbourg, Belfort, Chaumont et Auxerre, 9 degrés à Metz, Amiens, Reims et Alençon, 10 degrés à Paris, Nantes et Rouen, 11 degrés à Brest, Rennes, La Rochelle et Lyon, 12 degrés à Limoges et en Normandie, 13 degrés à Bordeaux, 16 degrés à Tarbes et Montpellier, 17 degrés à Toulouse, 18 degrés à Biarritz et jusqu'à 19 degrés à Marseille, Nice et Perpignan.

Dans l'après-midi, c'est un temps ensoleillé qui sera au rendez-vous sur l'ensemble du pays. Toutefois, le mercure restera modéré dans l'ensemble de la moitié nord. Dans la majorité des régions situées dans cette zone, les valeurs ne dépasseront pas les 15 degrés. Dans le détail, seulement 10 degrés sont prévus à Chalon-sur-Saône et 13 degrés à Brest, Strasbourg et Belfort.

Ailleurs, 14 degrés seront enregistrés à Rennes, Paris, Amiens et Reims, 15 degrés à Nantes et Lyon, 16 degrés en Savoie, 18 degrés à Montélimar, 19 degrés à La Rochelle et Perpignan, 20 degrés à Bordeaux, Marseille, Toulouse et Montpellier, 21 degrés à Nice et Tarbes et jusqu'à 23 degrés à Biarritz. Dans la soirée, aucun changement de temps n'est prévu. C'est ce qu'indique Météo France dans ses prévisions pour la journée.

Pour les températures, le mercure va encore baisser. 7 degrés sont attendus à Strasbourg, Metz et Chaumont, 8 degrés à Reims, Auxerre et Belfort, 10 degrés à Paris, Rennes et Lyon, 11 degrés à Nantes et Gap, 12 degrés à Aurillac, 13 degrés à La Rochelle et Tarbes, 14 degrés à Montpellier et Bordeaux, 15 degrés à Nice, 16 degrés à Marseille et jusqu'à 17 degrés du côté de Perpignan et Biarritz.

Une météo très fraîche attendue durant la nuit

Dans la nuit, du brouillard devrait couvrir la majorité des régions situées dans la moitié nord. Ailleurs, c'est un temps clair qui sera au rendez-vous. Pour ce qui est des températures nocturnes, les valeurs vont baisser encore plus dans certaines régions. En effet, les minimales seront de 3 degrés seulement et sont attendues à Chaumont. Dans la majorité des régions françaises, les températures ne dépasseront pas les 10 degrés.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : baisse notable des températures dans plusieurs régions de France»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis