Météo : arrivée d’une nouvelle dégradation pluvio-orageuse demain, voici les régions concernées

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 28 août 2024 à 13h06
Photo d'une météo agitée
Météo : arrivée d'une nouvelle dégradation pluvio-orageuse demain, voici les régions concernées - © www.econostrum.info

Ce mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine, selon Météo France. Les températures atteindront, voire dépasseront, 30 °C sur la majeure partie de l'Hexagone. Jeudi, ces chaleurs s'annoncent de moindre intensité, avec l'arrivée d'une dégradation météorologique.

Ce mercredi, les températures seront élevées partout en France, hormis la pointe bretonne, où 21 °C sont attendus à Brest, selon Météo France. Le reste de la moitié nord du pays connaîtra des chaleurs estivales. Les températures atteindront au maximum 29°C à Cherbourg, 30°C à Lille, 31°C à Strasbourg et 32°C à Paris.

Jeudi, la pluie fera son grand retour sur la côte basque dans la matinée, même s'il fera toujours chaud. « L'anticyclone européen a tendance à s’affaiblir sur place en même temps que les perturbations océaniques se rapprochent du littoral atlantique », indique La Chaîne météo.

L’après-midi, des pluies sont attendues le long de la Manche, à Bordeaux et à Limoges. Le reste du territoire sera partagé entre éclaircies et grand soleil. Il faut dire que pour cette journée, les orages feront leur apparition. L'affaiblissement de l'anticyclone européen devra permettre à une perturbation orageuse de traverser le territoire du sud-ouest au nord-est.

Une météo agitée pour la fin de semaine

La Gironde sera placée en vigilance jaune pour risque d’orages dès le début de matinée. Les premiers coups de tonnerre sont attendus à Bordeaux, avant l’aube. La journée devra connaître « une forte activité électrique », plus largement dans le sud-ouest de ce département. En effet, les orages devraient se concentrer sur le sud du département jusqu’à Bordeaux. Puis, dans l’après-midi, tout le territoire devrait être concerné, jusqu’au début de la nuit.

Pour le jeudi, Météo France a placé d'autres départements en vigilance jaune pour risque d'orages. Dans le sud-ouest, les départements des Hautes-Pyrénées, des Pyrénées-Atlantiques et de la Haute-Garonne sont concernés par cette alerte.

Vendredi, le temps sera encore ensoleillé dans la matinée, avec des températures avoisinant 16 °C sur une grande partie de l'Hexagone. Toutefois, un changement va se produire l’après-midi. Les nuages recouvriront la moitié nord, alors que le soleil continuera de briller sur le quart sud-est. Pour le week-end prochain, la chaleur devrait être au rendez-vous malgré le risque d’orages, selon les premières tendances météo. Le soleil devrait s’imposer dans le nord-ouest, avec des températures pouvant atteindre 30°C sur un large tiers du territoire. Le ciel sera plus variable au sud et à l’est, où quelques nuages pourraient éclater.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : arrivée d’une nouvelle dégradation pluvio-orageuse demain, voici les régions concernées»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis