Après des mois de préparations, les Jeux olympiques de Paris débuteront vendredi 26 juillet. Pour la cérémonie d'ouverture, il faudra penser à se couvrir, car une météo pluvieuse est d'ores et déjà attendue sur plusieurs zones du pays, y compris sur la capitale.
Vendredi 26 juillet, la journée débutera avec un temps pluvieux sur l'ensemble de la zone qui s'étend de l'intérieur des terres bretonnes et de la Normandie jusqu'à l'extrême nord du pays. En Ile-de-France, où se déroulera notamment la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, les chutes de pluie seront également au rendez-vous. Ailleurs, c'est un temps ensoleillé est prévu. Pour ce qui est des températures, il faudra compter entre 16 et 27°C. C'est dans le sud-est du pays qu'il fera le plus chaud.
Au cours de l'après-midi, toutes la zone allant de l'intérieur des terres bretonnes jusqu'à Amiens et Reims resteront sous la pluie. Ailleurs, un temps calme et sec prédominera. S'agissant des températures, il fera 20°C en Bretagne et en Normandie, 22°C du côté de Lille, Amiens et Rouen, 25°C à Paris et ses alentours, 27°C à Toulouse, Metz et Bordeaux, 28 degrés à Marseille, 30°C à Nice, 31°C à Lyon, en Savoie et à Montélimar et jusqu'à 33°C du côté de Montpellier et Perpignan.
Amélioration de la météo samedi après-midi en Ile-de-France
En fin de journée, alors que tout le pays devrait avoir droit à un temps ensoleillé, l'Ile-de-France fera exception en se retrouvant sous un temps pluvieux. D'ailleurs, cette tendance va se maintenir durant toute la nuit de vendredi à samedi. Pour ce qui est des températures nocturnes, elles devraient se situer entre 14 et 25°C. Les minimales sont attendues du côté de la Bretagne, tandis que les maximales devraient être enregistrées dans le sud-est du pays. Pour la première journée des Jeux olympiques, le temps s'annonce chaotique.
Durant une bonne partie de la journée, la capitale française sera sous la pluie. Ailleurs, de violents orages devraient également s'inviter à la partie. C'est notamment le cas pour toute la zone allant de Limoges jusqu'à l'extrême est. Côté températures, une baisse des valeurs devrait être constatée. En Ile-de-France par exemple, les températures devraient se situer autour des 20 degrés. C'est en fin de journée que la capitale devrait enfin avoir droit à un temps sec. Les précipitations devraient se concentrer sur l'est de la France.