Pour le tirage EuroMillions de ce vendredi 21 mars, la Française des jeux (FDJ) met en jeu la somme astronomique de 195 millions d'euros. Pour tenter de remporter ce méga jackpot, chaque joueur va de sa propre méthode. « Même si seul le hasard à la main sur les résultats d'un tirage », comme le rappelle la Française des jeux (FDJ), nombreuses sont les personnes qui misent sur les numéros les plus fréquemment tirés au sort.
Selon la Française des jeux (FDJ), qui répertorie la liste des numéros gagnants qui sortent le plus souvent depuis février 2020, le numéro sorti le plus de fois à l'EuroMillions - My Million, depuis février 2021, c'est le 21, avec 54 apparitions. Le 34 et 42 suivent avec 44 sorties. À la 4ᵉ place, figure le numéro 19, apparu 43 fois. Le numéro 12 referme ce Top 5 avec 42 tirages.
Concernant le numéro étoile sorti le plus souvent, la Française des jeux indique qu'il s'agit du 3, avec 76 sorties, suivi du 11 (70). À l'inverse, les moins souvent tirés au sort sont successivement le 22, 4, 8, 1 et le 31. Quant aux numéros chance, il s'agit du 5 et du 4.
Comment participer à un tirage EuroMillions
Pour prendre part à un tirage EuroMillions, il suffit d'acheter une grille (physique ou en ligne) et de choisir 5 numéros entre 1 et 50, ainsi que 2 numéros « étoile » entre 1 et 12. Il est essentiel de valider son ticket avant 20h15 le jour même, soit chez un buraliste, soit en ligne via le site ou l'application de la Française des jeux. Vous pouvez, aussi, retrouver les derniers résultats de l'EuroMillions et leurs détails sur notre site. Cette page est continuellement mise à jour avec les résultats officiels.
Pour les personnes qui souhaitent mettre davantage de chances de leur côté, la « Grille Multiple » offre, par exemple, une option avec jusqu'à 10 numéros. Son prix varie de 630 euros à 990 euros pour la combinaison la plus coûteuse, comprenant 6 numéros et 12 étoiles, avec en prime 396 codes My Million.
Si le joueur préfère le partage de l'excitation du jeu, le « Pack Multichances » permet de participer en groupe, pour un coût compris entre 5 euros et 7,50 euros, avec des parts disponibles dans des groupements de 330 ou 420 joueurs. Une option qui augmente les chances de remporter le gros lot, même si les gains seront partagés entre les membres du groupe.