EuroMillions : le jackpot de 88 millions d’euros remporté par un français

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.
Par Pika O. Publié le 17 janvier 2024 à 14h48
Résultats EuroMillions de la FDJ du mardi 23 janvier
Résultats EuroMillions de la FDJ du mardi 23 janvier - © www.econostrum.info

Chaque mardi et vendredi, un tirage EuroMillions est organisé dans 9 pays européens, dont la France. Pour y participer, il suffit d'acheter une grille (physique ou en ligne) et de choisir 5 numéros entre 1 et 50, ainsi que 2 numéros étoile entre 1 et 12. Le jackpot proposé par la Française des jeux est souvent remis en jeu en raison d'absence de gagnant.

Ce n'est pas le cas pour le tirage du mardi 16 janvier. Une française ou un français a décroché le jackpot en devinant les 5 numéros entre 1 et 50, ainsi que les 2 numéros étoile entre 1 et 12. Ce gagnant a donc coché le 10, 18, 21, 33, 45 et les 2 numéros étoile 8 et 12.

Le jackpot est donc remporté après six tirages consécutifs sans gagnant. Le joueur qui a deviné la bonne combinaison devra remporter 87 952 574 euros exactement. Il a 60 jours pour se faire connaître. C'est la durée fixée pour faire les démarches auprès de la FDJ qui dispose d’un numéro dédié aux grands gagnants. S’il ne le fait pas, cette somme sera remise en jeu par la société organisatrice du jeu.

La cagnotte de l'EuroMillions ne figure pas dans le top 10 des plus grands gains

« On le redistribue aux clients, sous forme de cagnottes spéciales, ou bien d’offres promotionnelles, comme des mises offertes sur nos sites Internet », indique la FDJ. Rappelons qu'entre 2020 et 2022, pas moins de 10 millions d’euros, issus principalement des jeux Loto, EuroMillions et My Million, ont été réinjectés dans diverses cagnottes.
Il faut dire que l'heureuse ou l'heureux gagnant empoche un grand pactole. Cependant, cette somme ne figure même pas dans le top 10 des plus gros gains du jeu de la FDJ.

Le record actuel de gains à l'EuroMillions est détenu par un Autrichien, qui a remporté 240 millions d'euros en décembre 2023. En France, c'est une jeune femme de Tahiti qui détient le record, avec 220 millions d'euros remportés en 2021.

D'autres pays comme la Suisse, l'Espagne et le Portugal ont également vu des gains impressionnants remportés. La plus grosse cagnotte jamais gagnée dans ces pays s'élève à 210 millions d'euros. Elle a été remportée par un Suisse, le 26 février 2021.

Toutefois, il faut souligner que les jeux d’argent présentent des risques (addiction, isolement, pertes financières). En cas de problèmes, n’hésitez pas à consulter un professionnel. Le site www.joueurs-info-service.fr permet d’avoir une écoute et un accompagnement. Un numéro de téléphone est également disponible : le 09.74.75.13.13.

Pour consulter les derniers résultats de l'EuroMillions et leurs détails, en temps réels, rendez-vous sur notre site.

Portrait de Pika,, un homme avec des cheveux bruns bouclés et une barbe grisonnante, vêtu d'un polo bleu foncé, sur un fond dégradé allant de l'orange au rose.

Pika O. journaliste francophone. Je couvre différents sujets d'actualité, notamment l'économie

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «EuroMillions : le jackpot de 88 millions d’euros remporté par un français»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis