Grand Loto de Noël et du Nouvel An : deux gros jackpots pour fêter la fin de l’année !

Econostrum.info 1.png
Par Sarah Ait Ahmed Publié le 21 décembre 2023 à 11h05
Grand Loto de Noël et du Nouvel An : deux super jackpots pour fêter la fin de l'année !
Grand Loto de Noël et du Nouvel An : deux super jackpots pour fêter la fin de l'année !

La fin de l'année 2023 sera spéciale pour les amateurs des jeux de hasard. En effet, la Française des jeux (FDJ) propose deux gros jackpots à l'occasion. Il y aura un grand Loto de Noël le 24 décembre et une semaine après, un Super Loto du Nouvel An.

Le Grand Loto de Noël

Le Grand Loto de Noël avec sa cagnotte de 15 millions d'euros annonce le début des gros lots de la Française des jeux (FDJ) pour la fin de l'année. Concernant le fonctionnement des tirages « Grand Loto », lancés en 2017 pour les soirées spéciales de Noël, le jackpot est soit gagné par une ou plusieurs personnes au premier rang, soit partagé entre toutes les grilles gagnantes s'il n'y a pas de grand gagnant au premier rang. En analysant les six éditions précédentes du Grand Loto de Noël, le site le Tirage Gagnant a constaté que la cagnotte avait été partagée quatre fois, et remportée deux fois directement, en 2019 et en 2020.

Notons que le tirage du Loto de Noël aura lieu dimanche 24 décembre. Pour participer, il faut acheter une grille, que ce soit en ligne sur FDJ.fr ou dans un point de vente et la valider avant 20h15. Pour ce qui est des gains, un jackpot de 15 millions d'euros ainsi que 100 codes Loto d'une valeur de 20 000 euros seront en jeu.

Le Super Loto du Nouvel An

Le prochain tirage de la FDJ pour la fin de l'année, après le Grand Loto de Noël, sera le Super Loto du Nouvel An. Il aura lieu dimanche 31 décembre 2023, juste à temps pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Si une personne réussit à aligner la combinaison gagnante, elle remportera un pactole de 13 millions d'euros. Un montant plus important de 3 millions d'euros par rapport à l'année dernière.

Comme à chaque fois qu'il y a un Super Loto, le coût d'une grille est de 3 euros. À noter que pendant les soirées Super Loto, il n'y a pas de possibilité de second tirage. Cette option sera de retour dès le lendemain pour le tirage du lundi 1ᵉʳ janvier 2024, comme le stipule la règle.

Il y a lieu de rappeler que les jeux d'argent présentent plusieurs dangers pour leurs adeptes, notamment l'addiction et les pertes financières, en plus d'un potentiel isolement social. Pour cela, la FDJ appelle à un jeu responsable. Dans ce sens, le site www.joueurs-info-service.fr et le numéro 09 74 75 13 13 proposent un service d'écoute, d'accompagnement et de soutien aux joueurs présentant des signes de dépendance ou de détresse liés aux jeux de hasard.

Econostrum.info 1.png

Journaliste spécialisée dans l'économie avec plus de 2 ans d'expérience, j'ai commencé ma carrière dans les finances avant de me tourner vers le journalisme. Je couvre l'actualité politico-économique des pays méditerranéens, notamment la France.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Grand Loto de Noël et du Nouvel An : deux gros jackpots pour fêter la fin de l’année !»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis