Ce week-end, les automobilistes peuvent acheter leur carburant à prix coûtant dans les stations E.Leclerc. En tout, 711 stations à travers la France participent à cette initiative, qui permet de faire le plein au prix payé par l’enseigne, sans marge supplémentaire. Cette opération arrive à un moment où le budget carburant pèse encore sur de nombreux foyers et représente un soutien direct au pouvoir d’achat, juste avant les vacances de la Toussaint.
Après plusieurs éditions estivales et une opération à la rentrée, le Mouvement E.Leclerc réitère son opération de vente à prix coûtant des carburants, offrant un soulagement concret aux automobilistes. Il faut dire que les tarifs des carburants restent globalement élevés, malgré la tendance à la baisse enregistrée depuis plusieurs semaines, suite à la chute du prix du pétrole.
Les prix des carburants ce jeudi 16 octobre
Ce jeudi, le gazole (B7) se négocie à 1,652 euro le litre, le SP95-E10 à 1,718 euro, le SP95 à 1,736 euro et le SP98 à 1,87 euro. Quant à l’éthanol E85, il est à 0,784 euro le litre et le GPLc à 0,986 euro. Cette baisse modeste suit la chute du baril de Brent sous les 70 dollars et la stabilisation progressive de la production mondiale, offrant un léger répit aux automobilistes malgré des tarifs encore élevés.
Pour aider les conducteurs à profiter davantage de cette conjoncture, E.Leclerc reconduit donc, vendredi 17 et samedi 18 octobre, son opération de carburant à prix coûtant sur un total de 711 stations-service à travers la France, rapporte Auto-Moto. Les clients pourront donc faire le plein au prix payé par l’enseigne, sans marge supplémentaire juste avant les vacances de la Toussaint.
Il faut rappeler que cette initiative s’inscrit dans la continuité des précédentes opérations estivales et de la rentrée 2025. E. Leclerc tient à préciser que ce genre d’opération vise à rendre le carburant accessible pour l’ensemble des automobilistes français. « À l’approche des vacances de la Toussaint, nous souhaitons apporter un soutien concret au budget des familles et redonner un peu de souffle au moral des Français », déclare Michel-Édouard Leclerc, président du comité stratégique des Centres E.Leclerc, cité par LSA.








