Revolut passe à la vitesse supérieure en France avec un investissement d’un milliard d’euros et l’installation de son siège à Paris. L’objectif est clair : devenir la banque principale de 10 millions de Français d’ici fin 2026.
C’est lors du sommet Choose France, organisé pour promouvoir l’attractivité économique du pays, que Revolut a annoncé sa stratégie d’expansion dans l’Hexagone. L’investissement prévu permettra notamment la création de plus de 200 emplois, selon les déclarations d’Antoine Le Nel, directeur de la croissance de l’entreprise, rapportées par Europe 1.
Déjà implantée en France, la fintech confirme que l’Hexagone est son marché à la plus forte croissance. Revolut revendique aujourd’hui 5 millions de clients en France, sur un total de 55 millions dans le monde. En visant le double d’ici deux ans et demi, elle entend s’imposer durablement dans un secteur très concurrentiel.
Une licence bancaire pour s’aligner sur les banques traditionnelles
Pour devenir une véritable banque de détail, Revolut va déposer une demande de licence d’établissement de crédit auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Ce statut lui donnera le droit de proposer des produits d’épargne réglementés comme le Livret A ou le PEA, et des solutions de crédit, actuellement réservés aux banques agréées.
Cette démarche est stratégique pour concurrencer les établissements comme BoursoBank, Fortuneo ou Hello Bank!, et fidéliser une clientèle plus large. Selon Maxime Chipoy, président de MoneyVox, devenir la banque principale des clients permet de multiplier les services proposés et d’augmenter la rentabilité par utilisateur.
Un modèle tourné vers l’Europe pour Revolut
Basée en Lituanie depuis 2017, Revolut réalise 80 % de son chiffre d’affaires dans l’Union européenne. L’an dernier, la société a doublé ses profits, atteignant 920 millions d’euros, preuve de la viabilité de son modèle fondé sur des services numériques flexibles.
Le choix de Paris pour son siège régional symbolise une volonté de consolidation réglementaire et d’ancrage local, dans un contexte où la confiance des utilisateurs est devenue un enjeu majeur. Cette décision renforce également la visibilité de Revolut sur l’un des marchés les plus stratégiques de la zone euro.
Avec cette offensive sur le marché français, Revolut entend franchir un cap dans la compétition entre néobanques. En misant sur l’innovation technologique, des offres personnalisées et un accès simplifié aux services financiers, elle souhaite s’imposer comme une alternative sérieuse aux banques traditionnelles, tout en conservant sa flexibilité d’acteur numérique. Revolut entend donc s’imposer comme une référence bancaire en France, tout en consolidant durablement sa présence sur le marché européen.








