L’opérateur mobile Bouygues Telecom vient de prévenir par mail ses usagers de la mise en place d’une nouvelle mesure qui va leur déplaire. Il est question de l’application de frais de résiliation sur l’offre low cost B&You, un forfait mobile sans engagement.
Il s’agit de la première fois qu’un opérateur mobile applique une telle mesure, généralement mise en place uniquement pour les abonnements ADSL ou fibre. Jusqu’ici, les offres mobiles étaient épargnées. Ainsi, dès le 9 juin, les clients qui souhaitent changer d’opérateur devront payer 5 euros. Cette condition concerne les trois forfaits de l’offre B&You, en 5G et sans engagement. Pour rappel, il existe un forfait à 4,99 euros pour 1 Go d’internet, un forfait de 40 Go à 8,99 euros ainsi qu’un forfait de 200 Go à 9,99 euros.
Cette mesure a été mise en place en raison de la guerre des prix à laquelle se livrent actuellement les opérateurs mobiles. Actuellement en France, les utilisateurs n’hésitent pas à changer d’opérateur dès l’apparition d’une nouvelle offre sur le marché. Et pour cause, ce changement se fait très facilement, sans frais et à travers une démarche très simple. À travers l’instauration de frais de résiliation, Bouygues Telecom espère donc dissuader ses clients d’aller vers la concurrence.
Comme l’indique France Info, ces frais de résiliation entrent en vigueur dès maintenant pour les nouveaux clients de l’offre B&You. En revanche, pour les anciens clients, ils ne seront pas appliqués avant le 9 juin.
Bouygues Telecom a averti ses clients de ces changements à travers un mail
L’opérateur mobile Bouygues Telecom a joué la carte de la discrétion en évitant de diffuser cette nouvelle condition de résiliation. Les abonnés de l’offre B&You ont été prévenus de cette mesure à travers un mail, qui évoque d’abord les vacances, la météo et les frais d’appels et d’internet à l’étranger, avant d’annoncer, à la fin, l’instauration des frais de résiliation. « On a aussi du nouveau concernant votre offre. Si vous résiliez après le 9 juin, des frais de 5 euros vous seront appliqués », peut-on y lire.
Comme le rappelle France Info, il s’agit de la même méthode employée pour informer de la hausse des tarifs des abonnements. Par conséquent, on peut s’attendre à ce que la majorité des clients ne s’en rendent pas compte lors de la souscription de l’offre. Ils ne s’en apercevront qu’une fois qu’ils envisageront de résilier leur contrat.








