Fioul domestique : la tendance baissière se poursuit ce 1er mai

Le prix du fioul domestique continue de baisser ce jeudi 1er mai.

Publié le
Lecture : 2 min
Fioul
Fioul domestique : voici les prix ce lundi 6 octobre . Crédit : Canva | Econostrum.info

Alors que le début de la semaine était marqué par la stabilité du fioul domestique, une baisse a été observée depuis mercredi. Cette tendance baissière s’explique par la baisse du cours du pétrole, qui a un impact direct sur le prix du fioul domestique.

Ce jeudi 1er mai, le prix du fioul ordinaire est de 1,066 euros par litre, selon prixfioul.fr, contre 1,068 euros par litre le mercredi. On observe une baisse de deux euros pour 1 000 litres, ce qui marque la continuité de la tendance baissière. Le fioul supérieur a également reculé de 0,002 euro par litre, s’établissant à 1,085 aujourd’hui. De son côté, le site Fioulreduc annonce un prix moyen du fioul à 1,050 euros, soit une baisse de 3 euros pour 1 000 litres depuis mercredi.

Une forte disparité des prix du fioul entre les régions de la France

Il est utile de rappeler que de nombreux éléments influent sur le prix du fioul domestique, à l’instar de la distance entre la cuve et le dépôt, ou entre le dépôt et la raffinerie, de l’offre et de la demande et surtout du cours du pétrole. Les prix du fioul varient également d’une région à une autre, avec une forte disparité entre les départements de la France. Pour ce jeudi 1er mai, le prix le plus bas est observé en Île-de-France avec 1 003 euros par 1 000 litres, selon prixfioul.fr. En Aquitaine, il s’établit à 1 034 euros par 1 000 litres et atteint 1 070 euros en Basse-Normandie.

La baisse du cours du pétrole se poursuit

La baisse du prix du fioul domestique est due, en majeure partie, à la chute des prix du pétrole qui semblent s’inscrire dans la durée. D’après les derniers chiffres de Prixdubaril.com, le cours du pétrole Brent brut est de 60,24 dollars ce 1er mai, soit une baisse de plus de 2 dollars comparé à mercredi.

Le prix du WTI est également en baisse, avec un cours à 56,66 dollars. Cette chute est une bonne nouvelle pour les ménages qui se chauffent au fioul, mais aussi pour les automobilistes qui paieront moins cher leur plein à la station-service. En définitive, si la tendance baissière de l’or noir se poursuit, le recul du prix du fioul ne fera que s’accentuer davantage, atteignant des niveaux encore plus bas.

Laisser un commentaire

Partages