Depuis l’été 2021, l’inflation a brusquement augmenté, poussant de nombreux Français à quitter la France en quête d’une vie moins stressante et, surtout, moins chère. Mais, encore faut-il trouver le pays parfait, à savoir celui qui pourrait leur offrir un meilleur pouvoir d’achat et un cadre de vie idyllique. C’est le cas de nombreux pays, notamment en Asie, où l’on pourrait vivre avec 500 euros par mois seulement. D’ailleurs, ces trois pays sont les plus prisés en ce moment.
La Thaïlande
Cette destination, aussi dépaysante qu’envoutante, séduit de plus en plus de Français ces dernières années. La Thaïlande attire grâce à son cadre de vie agréable caractérisé par une grande diversité culturelle qui n’a pas succombé aux influences des étrangers. C’est aussi un pays connu pour sa spiritualité. D’ailleurs le bouddhisme est une pratique fondamentale dans les 60 Thaïs qui le compose.
Mis à part son côté touristique très attrayant, son économie florissante offre plus d’opportunités aux Français et leur permet de vivre dans un meilleur cadre de vie. En effet, la Thaïlande dispose d’une infrastructure de qualité ainsi que d’une couverture en eau et en électricité assez complète. De plus, vous pouvez vous loger facilement avec des prix relativement bas comparé à ceux pratiqués en France. Il faut, en effet, compter 140 euros pour le loyer en province, contre 220 euros dans les grandes villes. Pour ce qui est de la nourriture, vous pouvez commander un repas du jour pour seulement 2,50 euros.
L’Indonésie
L’Indonésie est un véritable florilège de culture et de sites touristiques fascinants. Il compte 16 000 iles et plus de 500 ethnies qui cohabitent en toute harmonie. S’il est tant prisé par les Français, c’est aussi pour le coût de la vie qu’affiche ce pays. En effet, il est 56 % moins élevé que celui de la France. Avec un taux de change de 1 euro pour 17 000 rupiah, les prix de locations ne dépassent pas les 150 euros. Au restaurant, les additions sont rarement au-dessus de 6 euros. Seuls ceux destinés aux touristes et les tables chics de Jakarta voient l’addition s’envoler au-dessus de 15 euros par personne.
Le Loas
Prisé par de nombreux amateurs de voyages et d’aventures, le Laos est la destination préférée des Français. Situé à côté de la Thaïlande, ce pays est une véritable perle regorgeant de nombreux sites, à l’instar du Parc de Bouddha et du Temple d’or. Il est empreint de l’histoire du peuple et tous ses mystères. Quant au coût de la vie au Laos, il est l’un des plus bas dans le monde. Il faut compter moins de 3 euros pour un repas copieux dans un restaurant traditionnel et environ 200 euros pour la location dans une grande ville.
Une réaction ? Laissez un commentaire
Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.