Météo : goutte froide sur une partie du pays, plusieurs département en vigilance

En ce milieu de semaine, une nouvelle goutte froide touche le sud-est de la France. Résultat : plusieurs régions sont placées en vigilance orange et jaune pour divers risques par Météo France.

Jug
Par Jugurtha Ait Kadi Publié le 18 septembre 2024 à 10h33
Météo orageuse
Météo : goutte froide sur une partie du pays, plusieurs département en vigilance - © www.econostrum.info

Sous l'effet de la tempête Boris et de la nouvelle goutte froide, une partie de la France connaît une météo particulièrement agitée en ce milieu de semaine. En effet, le sud-est du pays est touché par de violentes intempéries, cela se caractérise notamment par des pluies abondantes et des orages violents.

Ce mercredi 18 septembre, Météo France a placé la Haute-Corse en vigilance de niveau orange pour des risques d'orages et de pluie-inondation. Plusieurs autres départements sont en vigilance de niveau jaune. Dans le détail, l'alerte jaune aux orages concerne la Corse-du-Sud, les Alpes-Maritimes, le Var, Les Bouches-du-Rhône, les Alpes-de-Haute-Provence, le Vaucluse, les Hautes-Alpes, la Lozère et les Pyrénées-Orientales. Pour ce qui est de la vigilance jaune aux crues, elle est en vigueur en Charente-Maritime. Enfin, La Manche est, quant à elle, en vigilance jaune pour un risque de vague-submersion.

Ce mercredi matin, l'extrême sud-est du pays est donc concerné par les averses. Ailleurs, malgré quelques passages nuageux, le temps reste calme et sec. Pour ce qui est des températures, il fait 9 degrés en Savoie, 10 degrés à Tarbes, 11 degrés à Limoges, 12 degrés à Toulouse et Lyon, 14 degrés à Lille, Strasbourg et Bordeaux, 15 degrés à Paris, Brest et Montpellier, 16 degrés en Corse et à Perpignan et jusqu'à 18 degrés à Nice.

Durant l'après-midi, l'extrême sud-est sera toujours sous la pluie. Ailleurs, une météo ensoleillée sera au rendez-vous. S'agissant des températures, les valeurs vont se situer entre 18 et 24 degrés. Les minimales sont attendues du côté de Vichy, tandis que les maximales devraient être enregistrées à Montpellier, dans le sud du pays.

En plus des averses, la météo sera marquée par les orages dans le sud-est

En fin de journée, en plus des chutes de pluie, de violents orages devraient également s'abattre sur le sud-est de la France, notamment en Corse. Dans le reste des régions, le temps sera toujours calme et sec. Côté mercure, les valeurs devraient se situer entre 17 et 21 degrés. Dans la nuit de mercredi à jeudi, la météo devrait se calmer dans les régions du sud-est. Après les averses et les orages, c'est un temps sec qui devrait être constaté.

D'ailleurs, durant la journée de jeudi, cette accalmie va se maintenir dans le sud-est de la France. Ailleurs, il fera aussi très beau. Toutefois, des orages resteront possibles dans certaines régions du centre de la France.

Jug

Passionné d'écriture, j'exerce le métier de journaliste rédacteur depuis plus de 4 ans. Mes sujets de prédilection sont nombreux, l'économie en fait partie.

Suivez-nous sur Google News Econostrum.info - Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.

Aucun commentaire à «Météo : goutte froide sur une partie du pays, plusieurs département en vigilance»

Laisser un commentaire

Les Commentaires sont soumis à modération. Seuls les commentaires pertinents et étoffés seront validés. - * Champs requis